DRAGONIUM

Forum de Dragonium

Connectez-vous au jeu pour pouvoir répondre aux messages. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous et rejoignez la communauté, c'est facile et gratuit !

Forum de Dragonium > Role Play > RP des PNJ > L'arrivée des démons de feu


Page 1 - Aller à la page 1
Pour répondre au message, connectez-vous au jeu
Yywyn
Dragonium
Avatar du personnage
Membre de l'équipe du jeu
Membre de l'équipe du jeu
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 |
Le 28/07/2013 à 04:54:10
Premier jour.

Il était tard lorsque le terrible YerSheekTaa, prince démon venant d'un autre monde, a fait apparaître quatre portails sur Dragonium. C'était cet évènement que les tremblements de terre annonçaient. Des démons de feu ont alors commencé à franchir les portails, occupant une zone autour de chacun d'eux. Personne ne s'en est vraiment inquiété. On trouvait au contraire qu'affronter cette nouvelle créature était instructif, pour ne pas dire amusant.


Deuxième jour.

Près de 800 démons autour des portails. Toute la nuit et toute la journée, les hordes démoniaques traversaient les portails et personne n'y pouvait rien. YerSheekTaa avait prévenu : tuez en un, ce sont deux qui arriveront.
Angus et Axus avaient, eux, pris conscience du danger dès le premier soir. Face à la menace générale, ils se retrouvèrent dans le plus grand secret pour décider de ce qu'il fallait faire. C'est alors qu'ils décidèrent de faire front commun face aux démons et d'observer une trève entre tous ceux qui formeraient les rangs pour essayer de détruire les portes d'entrée béantes qui vomissaient les démons de feu. Un message fut envoyé à chacun.

Citation :
Lettre destinée aux chefs des Armées de Angus et Axus.

Mon frère et moi nous sommes rassemblés cette nuit, dans le plus grand secret, à l'auberge du Loup Pelé. L'heure est grave, une menace démonique a envahi le Nord et l'Ouest de Dragonium par-delà les péages du Grand Darok et de Téméria. Nous nous sommes partagé la tâche pour observer par nous-même l'état du siège dès que nous avons été prévenus. Les oracles nous avaient annoncé une catastrophe il y a déjà des semaines et nous nous préparions chacun de notre côté à réagir mais nous ne savions pas à quoi. Je me suis rendu vers la Forêt de Vulpie puis vers Kerys. Lui s'est dirigé dans le désert de Drycas et dans la Forêt de l'Elfe qui Dort. Des petites quantités de démons protégeaient des sortes de portails d'où ils semblent sortir. Sur le chemin du retour, vers notre lieu de rendez-vous secret en cas de grande menace, nous avons remarqué que le peu de démons se transformait en hordes de plus en plus impressionnantes.

Lorsque nous nous sommes retrouvés, le constat était le même sur tout Dragonium. Il fallait agir vite et bien. Pour cela nous aurons besoin de bras pour à la fois combattre les démons mais aussi éradiquer les quatre portails. En plein milieu de notre stratégie, leur chef s'est présenté à nous sous une forme astrale. Il s'est annoncé comme le Prince YerSheekTaa. Aucune revendication de sa part n'a été formulée, il est juste venu nous annoncer l'annihilation de notre monde comme il l'a déjà fait avec d'autres, puis a disparu comme il était arrivé.

Après réflexion, nous avons décidé d'envoyer nos propres armées pour veiller sur les portails et tenter de les détruire. Cependant d'après les calculs de nos spécialistes, un sort empêche une seule et même personne de s'acharner sur une des portes pour la faire disparaître, un sort démonique sans le moindre doute. Nous avons acté d'une trêve afin de pouvoir concentrer nos propres forces royales pour repousser l'envahisseur.
Nous avons donc rédigé et ratifié ensemble cet appel aux armes qu'il faudra placarder un peu partout.



Habitantes, Habitants de Dragonium,

Nous, Princes Angus et Axus, demandons l'aide de tous les citoyens pour repousser l'ennemi démoniaque de nos terres.

Nous demandons à chacun de prendre les armes à la hauteur de ses moyens afin de détruire les portails.

Les plus forts devront sans doute aider les plus faibles pour arriver jusque là, les chemins étant infestés de Démons de feu.

Nos alchimistes ont réussi à affaiblir les démons en unissant leurs forces. La participation de tous est nécessaire pour endiguer cette menace bien réelle.
La survie de notre monde est entre vos mains !



Troisième jour.

YerSheekTaa ricanait toujours. Et pour cause : à minuit, ses démons firent disparaître les élevages de Saint-Juste et de Pyrrara ainsi que les boutiques de Kérys et du hameau de l'Elfe-qui-dort.
Dès l'affichage de ces lignes, un petit groupe de courageux combattants issus des deux factions s'est formé au sud de Zagangar, menés par les princes Angus et Axus eux-mêmes. Le groupe se rendit au portail situé dans le désert de Drycas et réussit à le détruire. En un éclair, tous les démons de feu qui l'entouraient se sont volatilisés. C'était donc ça ! Couper le lien établi en détruisant une porte faisat disparaître ceux qui l'ont empruntée. Le cœur léger, la troupe partit ensuite vers la forêt de l'Elfe-qui-dort pour abattre le portail numéro 3, qui tomba à son tour. Celui de la forêt de Vulpie fut détruit également. À chaque éboulement, c'était une myriade de récompenses qui jonchaient le sol ! Tous se servaient, essayant d'en laisser à chacun.

Les aventuriers, fatigués, se rendirent alors au portail dans la rocaille de Murécie. Ce dernier leur résista tant et si bien qu'ils repartirent bredouilles. Le portail était toujours debout. Fissuré, mais debout et les démons continuaient à arriver toujours plus nombreux. Le quatrième portail fut finalement abattu au petit matin, entraînant avec lui la disparition des démons. Dragonium était sauvée.

Vraiment ? Hélas non. Car, sans qu'on sache pourquoi, 6 heures après leur destruction, les quatre portails étaient de nouveau là et, avec eux, les flots de démons. YerSheekTaa était rusé. Il avait du mettre en place un stratagème pour que même si la liaison est coupée, elle puisse être rétablie. Il faudrait donc être aussi rusé que le prince démon, voire plus encore. Et tout le monde n'est pas aussi calé en magie.

Dans la soirée, l'un des habitants de Dragonium parla d'un mystérieux symbole arraché à la dépouille d'un démon de feu. Il ne savait pas à quoi cela servait mais, de toute évidence, cela servait à quelque chose. Le symbole, gravé sur une petite dalle de pierre ronde, ne voulait rien dire à qui ne sait pas lire les symboles démoniaques. Il fallait trouver un mage ayant appris la Symbolique des formes pour en avoir le cœur net. Luna Liciole, mage et prêtresse, examina l'objet et annonça qu'il s'agissait d'une clé, la clé qui a ouvert les portails et donc qui permettrait peut-être de les refermer en faisant un rituel.

YerSheekTaa ne l'entendait pas de cette oreille. Ses provocations à l'encontre du peuple de Dragonium n'étant pas prises au sérieux, il a plongé l'île dans l'obscurité la plus profonde. On distinguait à peine son voisin. Les gens commençaient alors à avoir peur : le prince démon n'était pas là pour plaisanter. On croyait que les dieux avaient abandonné le peuple. Pourtant, ceux-ci allumèrent une torche au milieu de nulle-part. Luna Liciole la trouva et la recueillit. Les démons de feu devaient être insensibles au feu, mais qui sait si le symbole et le rituel donneraient au feu un effet dévastateur pour ces créatures ? La situation était telle qu'on ne perdrait rien à essayer, à part du temps. Et le temps, c'est ce qui permettait à YerSheekTaa d'organiser ses assauts.

Quatrième jour.

Peu après minuit, Le prince démon, satisfait de la crainte qu'il avait provoquée, leva l'obscurité. Il savait que maintenant, on ne le prendrait plus à la légère. Bien qu'il y ait moins de démons que la veille, ces derniers avaient profité de l'obscurité pour faire disparaître les boutiques de potions de Dilik et du château de Vulpie. Les ressources allaient considérablement se raréfier sur Dragonium.

Quelques hardis repartirent le long du chemin pour tenter d'abattre les quatre portails. Rien n'y fit. Ils étaient décidément très puissants. Trop, peut-être ? Ou bien les troupes étaient-elles trop mal organisées ? Les démons continuaient leur lente et continuelle progression. Il restait encore des questions capitales :
- Deux symboles avaient été signalés. Qui d'autre en possédait ?
- Le rituel d'un prêtre empêcherait-il la liaison d'être rétablie et les portails de se reconstruire ?
- Qu'adviendrait-il des boutiques disparues ?
__________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.
Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
--- « Soutenir sans faillir » ---
Kazïm
Pas de clan
Avatar du personnage
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 |
Le 28/07/2013 à 06:17:37
Voilà plusieurs heures que Kazïm exterminait les démons venus s'installer sur Dragonium. Le sort de ces terres l'indifférait au plus haut point mais ses pulsions meurtrières le poussait à se défendre contre les envahisseurs. Son sabre vibrait sous le son du dernier souffle de ses victimes, ses yeux émerveillés par tout le sang répandu et l'adrénaline à son apogée. Pendant que d'autres tuaient à contre-cœur, lui s'en donnait à cœur joie.

Un son vint tirer Kazïm de l'état de transe dans lequel il était, un démon avait laisser tomber une pierre au sol à sa mort, la couleur de celle-ci l'interpella au premier regard. le guerrier observa les alentours pour s'assurer qu'aucun démon ne se trouvait à proximité et vérification faite, il s'approcha de la pierre et la saisit. La pierre semblait ancienne, un symbole rougeâtre se trouvait imprimé sur celle-ci, il n'avait jamais vu un symbole de cette allure auparavant et s'émerveilla devant celui-ci avant de la ranger dans sa poche

« Un prêtre pourrait sans doute déchiffrer ce symbole, je ferais bien d'en trouver un»

Il entama donc sa route vers un temple non loin d'où il se trouvait. La route ne fut pas longue, la vraie difficulté avait été de se débarrasser des gardes, il n'était pas le bienvenu dans ce genre d'endroit semblait-il. La garde vaincu, il s'approcha de Luna Liciole qu'il avait déjà croisé auparavant et lui remit la pierre sans dire un mot, il n'était pas de nature bavarde et ne voulait pas s'éterniser sur le récit de sa trouvaille.
Arthyades
Pas de clan
Avatar du personnage
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 |
Le 28/07/2013 à 08:29:48
Le quatrième jour d'invasion, Arthy se réveilla à l'aube dans le Fort Téméraires Dragons, où elle passait une semaine de vacances.
Elle se sentait légèrement flagelante sur ses jambes, sûrement dû aux nombreux combats contre les démons la veille et la tentative d'apporter sa force à l'assaut contre les portails démoniaques; elle décida donc d'aller consulter une fois de plus les oracles, en quête d'informations, d'orientation.
A peine avait-elle atteint l'entrée de la forêt de l'elfe qui dort qu'elle dû rebrousser chemin, son stock de fioles de soin venant à s'amenuiser.
Il semblerait queles démons aient encore frappé fort, détruisant l'échoppe de Dilik et le revendeur d'ongans de Vulpie.

Encore bien seule à cette heure matinale, Arthyades décida de s'en retourner au fort où elle s'installa dans ses quartiers, une plume et quelques parchemins devant elle.
Mais à quoi allaient-ils bien lui servir?
Elle souhaitait écrire une missive générale, pour essayer de rassembler la maximum de monde, le maxiumum d'informations, d'idées.

**** Appel à la mobilisation générale *****

Amis Dragons, peuple partisan de la Licorne, je me permets de vous adresser ce message, constatant à regret, la véracité des propos du prince démon YerSheekTaa. Il est bel et bien en train de détruire à petit feu, avec ses démons, l'île de Dragonium .
Il nous appauvrit en ressources, nous inflige des blessures qui ont bien du mal à cicatriser... et nous continuons à l'ignorer.
Cela ne peut plus durer, nos princes nous ont appelé à la mobilisation générale; la première d'entre elles, détruisant 3 portails à la fois , a échoué.
Je pense donc que nous devrions tous réunir nos informations, nos idées et surtout, obtenir la signification des symboles que certains ont trouvé après avoir assassiné un démon
Peut-être qu'il s'agit là de fragments de pierre, qui ensemble, formeraient un dessin, un pantagramme, quelque chose susceptible, de faire disparaître à tout jamais YerSheekTaa, ses portails et ses démons.
Donnons-nous rendez-vous, discutons-en et surtout, fions-nous à nos prêtres érudits qui doivent être capables de nous éclairer.
Notre force commune viendra à bout de ces démons et nous pourrons passer à la phase de reconstruction de nos villes.

Bien à vous,

Arthyades, Guerrière au service du Prince Axus et du peuple de Dragonium


********
Yywyn
Dragonium
Avatar du personnage
Membre de l'équipe du jeu
Membre de l'équipe du jeu
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 |
Le 29/07/2013 à 05:49:15
Quatrième jour -suite-

Toute la journée, la discussion ne portait plus que sur les démons et la façon la plus efficace de s'en débarrasser. Certains examinaient les symboles, espérant y voir une quelconque différence. On essayait de comprendre et on lançait des significations sans queue ni tête.
Une chose était certaine : il y avait très peu de symboles, certainement autant que de portails et on supposait fortement que les symboles devaient être là pour le rituel qui serait pratiqué à l'emplacement du portail une fois celui-ci détruit.


Cinquième jour.

Le soir venu, les portails avaient été attaqués mais n'étaient pas encore à terre, lorsque deux groupes se formèrent, un peu désorganisés. Le premier, dans lequel se trouvaient Luna Liciole et Axus, se dirigea vers le désert de Drycas. Après plusieurs coups acharnés, le portail céda. La prêtresse déposa le symbole devant le portail et commença son rituel à l'aide d'eau bénite qu'elle versa sur le symbole. Tout le monde unissait son énergie à celle de Luna Liciole. Enfin, elle jeta le disque de pierre dans le feu purificateur que lui avaient tendu les dieux la veille. On retenait son souffle. La pierre était partie en fumée. On espérait que le rituel fonctionnerait mais personne ne pouvait en jurer. On verrait bien, une fois le jour levé.

Le second groupe avait, quant à lui, pris la route de la forêt de l'Elfe-qui-dort, où se trouvait déjà Angus. Avant que le premier groupe ne les ait rejoints, le portail numéro 3 était déjà à terre. Le groupe arriva. Une grande peur s'empara de chacun : personne parmi les présents, n'avait de symbole ! Impossible de procéder au rituel. Le portail allait donc revenir, c'était inéluctable. YerSheekTaa débarqua et railla ses opposants en soulignant leur mauvaise stratégie. Un peu plus tard, Kazim arriva, tenant dans sa main le symbole tant attendu. Luna Liciole put alors procéder au même rituel pour sceller l'entrée des démons.

Il restait néanmoins deux portes ouvertes. Le groupe se dirigea vers la forêt de Vulpie pour attaquer le portail numéro 1 qui céda rapidement. Nouvelle erreur stratégique : une fois encore, plus personne n'avait de symbole. Le portail était fermé mais pourrait se rouvrir. Nul doute que YerSheekTaa avait déjà mis ses démons à la tâche pour recréer la liaison interrompue.

On déplora la perte de deux nouvelles boutiques : l'armurerie et le magasin de potion du désert de Drycas. La pénurie était inévitable. Il restait encore des questions capitales :
- Le rituel de fermeture suffirait-il ou bien manquait-il un élément pour qu'il soit efficace ?
- Comment tout-un-chacun allait-il faire pour se soigner s'il n'y a presque plus de potions ? Y aurait-il une panique générale ou un rationnement de chacun ?
- Combien de temps restait-il avant que le portail ne soit rouvert par les forces démoniaques ?
- L'un des porteurs des symboles arriverait-il à temps pour remettre la pierre à Luna Liciole qui passait sa nuit à prier à l'emplacement du portail près de la forêt de Vulpie en espérant voir arriver le bienheureux sauveur ?
__________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.
Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
--- « Soutenir sans faillir » ---
Yywyn
Dragonium
Avatar du personnage
Membre de l'équipe du jeu
Membre de l'équipe du jeu
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 |
Le 30/07/2013 à 23:03:49
Cinquième jour -suite-

Luna Liciole avait passé sa nuit sur l'emplacement du portail. Six heures s'étaient écoulées, le portail n'était toujours pas revenu. Pourquoi ? Sans doute la coupure de deux des flux d'énergie sur les quatre ouverts vers Dragonium réduisait les efforts des démons pour reconstruire leur portail. Combien de temps leur faudrait-il s'ils ne mettaient pas 6 heures ? Il ne valait mieux pas attendre et espérer que l'un des porteurs des symboles restants se manifesterait au plus tôt.

Xanterion arriva et, par chance, déposa son symbole devant Luna Liciole qui s'était endormie après sa nuit épuisante. Le rituel put quand même être réalisé à temps et ce troisième symbole disparut en fumée.

Le dernier portail, celui de la rocaille de Murécie, était également tombé dans la nuit. Il ne manquait qu'un seul symbole pour le verrouiller définitivement. Jacopa le déposa peu après la clôture du portail précédent et Dryas prit la relève de Luna Liciole pour accomplir le dernier rituel. Toutes les portes démoniaques étaient maintenant refermées.

La journée passa au calme. Les créatures avaient disparu. Mais les boutiques détruites n'étaient toujours pas revenues. C'est alors qu'Angus et Axus se firent livrer des matériaux que chacun dut apporter en parts égales dans les châteaux, dernier effort nécessaire. À la course, ce sont les licornes qui réussirent à obtenir le compte voulu en premier, grâce aux dragons qui rapportaient de chez eux les matériaux en surnombre. On ne peut pas dire qu'il y a eu un gagnant et un perdant, car le sort de tout le monde était lié. Immédiatement après, les gardes des princes répartirent le bois et les pierres dans les villes sous leur domination respectives.

Les premières boutiques réapparurent très rapidement, ainsi que les élevages. On s'aperçut que les animaux qui s'y trouvaient étaient resté à proximité et chacun put récupérer le sien. Ce dernier acte permit aux plus dévoués serviteurs d'être récompensés comme il se doit. On leur offrir de quoi reprendre des forces ainsi qu'un orbe de téléportation à réclamer au gardien du trésor princier.

Il restait encore des questions capitales :
- Cela suffirait-il pour faire de YerSheekTaa de l'histoire ancienne ?
- Le démon avait-il prévu qu'on lui oppose une résistance et donc, anticipé un plan de secours ?
- Si oui, quand entendrait-on à nouveau parler de lui ?
__________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.
Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
--- « Soutenir sans faillir » ---
Alint
FLEME
Avatar du personnage
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 |
Le 13/12/2024 à 19:52:59
《Si il ose a nouveau se pointer, un ange l’ attendra, et saura aider les habitants de ce modeste pays.》
__________
Merci de m’ avoir écouté
------------------------
Alint/Iplan, fils d’ Ihlann
Passionné de dragonium et de la secte des magiciens fous
Admirateur de Fania, fille de Tania, princesse angélique et femme bienveillante

Forum de Dragonium > Role Play > RP des PNJ > L'arrivée des démons de feu


Page 1 - Aller à la page 1
CC-BY-NDLes messages publiés ici le sont sous licence Creative Commons CC-BY-ND. Pour plus d'informations, consultez les CGU.
Dragonium est un jeu de rôle en ligne gratuit, jouable par navigateur (WMORPG/MMORPG). Sans Flash, il est compatible avec la plupart des navigateurs et des téléphones mobiles. Une fois inscrit, parrainez vos amis et récupérez une partie de leurs gains.
D'importantes adaptations ont été mises en place pour le rendre accessible aux non-voyants afin qu'aveugles et valides puissent jouer sur la même interface graphique.