DRAGONIUM

Forum de Dragonium

Connectez-vous au jeu pour pouvoir répondre aux messages. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous et rejoignez la communauté, c'est facile et gratuit !

Forum de Dragonium > Role Play > RP des PNJ > Pénurie de potions à Monaria


Page 1 - Aller à la page 1
Pour répondre au message, connectez-vous au jeu
Dragonium
Dragonium
Avatar du personnage
Membre de l'équipe du jeu
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 |
Le 13/10/2012 à 10:09:49
*Minuit et demi. Dans les rues de Monaria, un chasseur erre, les épaules basses et la mine déconfite. Il revient du bazar où, supposait-il, il pourrait acheter des potions de vie pour se requinquer. A minuit, les étals étaient réapprovisionnés comme tous les jours. Mais en quelques instants, il n'y avait déjà plus rien ! Un petit carton avec le mot "épuisé" écrit en rouge ornait l'étagère où se trouvaient d'habitude les fioles de vie bien remplies.

Il était déjà habitué à la rudesse des gens, devrait-il maintenant se serrer la ceinture ? Non. Il fallait trouver une solution. Le chasseur se rend à la taverne où il trouve des oreilles attentives. L'avis général était bien le même : il n'y avait pas assez de potions à Monaria, capitale de la presqu'île, connue pour son port et ses nombreux voyageurs immigrants ou en transit.

Un homme décide d'aller réveiller l'herboriste, un petit groupe décide de l'accompagner. La troupe sort de la taverne et va frapper à une porte en bois avec la discrétion nocturne des barbares bourrés, beuglant des borborygmes imbitables. Un petit homme âgé ouvre la porte, timidement*


- Qu'est-ce que c'est ?
- On veut des potions ! Plus de potions !
- Mais qui êtes-vous ?
- Peu t'importe qui nous sommes ! Tu ne fais pas assez de potions ! Ton stock du jour a été épuisé en quelques minutes, nous n'avons pas de quoi nous soigner ! Herboriste, fais-nous de la potion !
- C'est à dire que... Je ne peux pas en faire comme ça ! Les ingrédients doivent macérer plusieurs heures, c'est un processus qui prend du temps... Je ne peux pas en produire plus que ce que je fournis déjà aux commerçants.


*Ce n'est pas la réponse attendue. Le ton monte et déjà, des lumières s'allument aux alentours. La conversation bruyante réveille des voisins. Certains viennent voir à leur fenêtre l'origine de ce raffut. Le vieil herboriste qui sent que la situation est sur le point de lui échapper, s'adresse aux hommes massés devant sa porte*

- Attendez ! Attendez !... Il y aurait une solution. Comme je manque de temps, il faudrait faire venir un second herboriste. Il pourrait doubler la quantité de fioles à Monaria. Qu'en pensez-vous ?
- OUAIIIIS !
- Seulement... Je n'en connais pas. Je vais écrire à la confrérie des herboristes pour leur demander s'ils ont un candidat qui voudrait venir s'installer sur notre île. Je vais faire ça dès le point du jour, je vous le promets. À présent, il serait préférable d'économiser vos forces. Je vous tiendrai au courant.
- Nous reviendrons, herboriste ! Et gare à toi si tu nous as menti !


*Le petit groupe, visiblement satisfait, marmonne en baissant la voix et repart vers la taverne. Certains se flattent d'avoir gueulé plus fort que les autres, persuadés en leur for intérieur d'être forcément les plus méritants. L'herboriste était coincé, il lui fallait trouver un confrère. Vite. Et un confrère efficace, pas un débutant. Quelqu'un qui pourrait en mettre plein la vue aux gens. Il espérait qu'un ami professeur connaisse le bon candidat.*

Commentez sur Facebook !
Kazïm
Pas de clan
Avatar du personnage
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 |
Le 14/10/2012 à 02:12:16
La majorité des hommes avaient maintenant quitté la porte du vieil herboriste. Il ne restait qu'un homme, un homme à l'allure étrangement répugnante, il était habillé d'un vieux manteau troué qui dégageait une forte odeur d'alcool mélangé à de la sueur, son visage quant à lui était caché par un masque. Sur ses cheveux gras trônait fièrement un rat immonde, son visage était déformé et quelque chose semblait vouloir sortir de la bosse qu'il traînait sur son dos.
Il était longtemps resté dans l'ombre de la petite rue avant de se diriger vers l'herboriste avec une démarche chambranlante, il était clairement ivre. Le vieil homme le regardait s'approcher avec un air ahuri. Il prit finalement la parole avec une voix sombre, il n'articulait pas ses mots, l'alcool devait y être pour quelque chose.

- Hey toi, moi c'est Kazïm et sur ma tête c'est Odo, on est l'équipe Kazïm-Odo.

Il présenta sa main crasseuse à son interlocuteur qui refusa de la serrer, il ne dit aucun mot, seulement un signe de main.

- Ouais bah montre nous comment faire des potions, on va t'aider nous à satisfaire la bande de gros bras là-bas.

Sur ses derniers mots, Kazïm pointa la taverne non loin de là. Odo avait maintenant les pattes croisé attendant la réponse de l'aïeul, il ressemblait au maître plutôt qu'à l'animal de compagnie dans le duo.
Dragonium
Dragonium
Avatar du personnage
Membre de l'équipe du jeu
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 |
Le 16/10/2012 à 07:54:29
*L'herboriste avait poliment décliné la proposition de Kazïm*

- Mon jeune ami, vous n'imaginez pas la complexité de la tâche qui attend le prochain candidat. Que savez-vous faire ? Une potion pour teindre votre rat en bleu ? Ce n'est pas suffisant. J'ai besoin d'un spécialiste. Quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Trop peu de ceci et le résultat est une soupe, trop de cela et c'est un poison. Il faut des années de pratique sous la houlette de grands professeurs pour se prétendre herboriste. Vous feriez mieux de rejoindre vos amis à la taverne.

*Et il referme la porte, laissant l'homme et son rat dehors. La nuit avançait, l'herboriste réfléchissait. Il commença à écrire, en langage codé*

Mon cher Eusèbe,
Voilà des années que j'ai quitté la confrérie pour m'installer à Monaria. Hélas, je suis seul et je ne parviens pas à subvenir aux besoins en potions de tout le territoire que j'ai en charge. Aurais-tu, dans tes élèves, quelqu'un d'assez expérimenté pour pouvoir me soutenir dans ma tâche ? Quelqu'un qui pourrait apporter de nouvelles potions, de nouvelles formules, et qui, disons-le, va épater la galerie ? Les fléaux, ici, sont l'empoisonnement par morsure de serpent et la perte d'expérience lors d'une mort au combat ou lorsqu'un assassin sévit.
Réponds-moi vite, le temps presse.
Aetius


*Une fois les rues désertées, l'herboriste se rendit chez la guilde des messagers pour faire partir son parchemin au plus vite à destination d'une île lointaine, sûrement pas par la voie maritime, trop lente à son goût. Il pouvait à présent retourner à ses macérations.

Au matin, le message arriva à la confrérie. Eusèbe en prit connaissance et devina, au nom de l'expéditeur, que la situation était préoccupante : Aetius n'écrivait pas pour rien. Il convoqua l'un de ses élèves, déjà adulte et expérimenté, et lui exposa les choses. Lorsqu'il lui donna congé, il prit de quoi écrire et répondit à l'herboriste en utilisant le même langage codé que les herboristes emploient entre eux pour leurs formules*


Aetius,
J'ai trouvé ton candidat.
Dilik est l'un de mes meilleurs élèves, je te le recommande. Il saura répondre à la pénurie que tu subis. Je lui ai fait part de tes besoins, il se sent à la hauteur pour élaborer de nouvelles formules. Il arrivera à Monaria par le bateau de vendredi. Il sera porteur d'une lettre de mission signée de ma main. C'est grâce à ce document que tu le reconnaîtras.
Confraternellement,
Eusèbe


*Le message repartit en retour, direction l'île de Dragonium où un herboriste attendait fébrilement une réponse*
Dragonium
Dragonium
Avatar du personnage
Membre de l'équipe du jeu
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 |
Le 18/10/2012 à 13:25:21
*Aetius réceptionna le message et se rendit au port pour confirmer l'heure d'arrivée du bateau. À la capitainerie, on lui confirma que le bateau de vendredi était prévu pour arriver vers 20 heures, à la tombée de la nuit. Il marcha un peu sur les quais. A l'horizon, de gros nuages gris ne présageaient rien de bon : une tempête approchait. Pourvu qu'elle ne retarde pas le bateau !...*
Dragonium
Dragonium
Avatar du personnage
Membre de l'équipe du jeu
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 |
Le 19/10/2012 à 20:04:20
*Sur Téméria, la tempête qui s'est abattue a détrempé le sol, puis a remonté vers le Contiard en longeant la côte. A quelques milles de là, le bateau en approche tanguait encore dangereusement sous l'effet des violentes rafales. Les voiles avaient été rabattues pour ne pas être arrachées et, en fin de journée, la capitainerie reçut un signal du bateau. La vigie demandait si le port était accessible. On répondit par signaux lumineux que les courants à l'entrée de l'estuaire étaient encore trop violents et que le bateau devrait faire route vers Syrka, dont l'anse était à l'abri du vent. Le navire tant attendu contournerait Téméria par le Sud et jetterait l'ancre chez Angus, puisqu'il exerce sa domination sur Monaria.

Avec quelques minutes de retard sur l'heure prévue, le navire jeta l'ancre dans le port de Syrka. Dilik descendit, un peu perdu. On l'avait averti du détour nécessaire pour la sécurité de l'équipage. Il devait maintenant rejoindre Monaria où on l'attendait. Sa besace était pleine, bien pleine de choses qu'il avait préparées au cours des derniers jours. Mais il ne connaissait pas du tout ce territoire et, avec la nuit tombante et la fatigue du voyage, il se perdit en route.

Il passa un péage et trouva enfin quelqu'un pour lui indiquer le chemin de la ville. Il se croyait au bout de ses peines. Enfin il allait pouvoir respirer. A présent, trouver l'herboriste. Il y avait foule dans la ville et lorsqu'il demanda où se trouve l'échoppe d'Aetius, des voix se mirent à clamer*


- C'est lui ! c'est l'herboriste !

*On le poussa jusque devant la maison d'Aetius qui l'accueillit en souriant*

- Vous êtes donc mon nouveau confrère ?
- C'est bien moi !
- Avez-vous votre lettre de mission ?
- Certes oui !


*Le nouvel arrivant se mit à fouiller dans son sac à la recherche du précieux document. Il regarda Aetius en changeant de couleur, passant du pâle au blanc.*

- Je... Je l'ai perdue !
- Comment ça ? Vous avez perdu votre lettre de mission ? Qui me prouve que vous êtes bien celui qu'on m'envoie ? Qui me dit que vous ne voulez pas tous nous empoisonner ?
- Mais je vous jure ! Lorsque j'ai quitté le port, il faisait nuit, je ne savais pas trop où j'allais. La lettre est certainement tombée de mon sac quelque part sur le chemin.


*Aetius réfléchit un bref instant et s'adressa à la foule*

- Mes amis, que les plus vaillants d'entre vous partent dès à présent à la recherche du parchemin perdu. S'il est bien celui qu'il prétend être, nous pourrons lui proposer l'épreuve d'essai pour qu'il nous montre ce qu'il sait faire.
- Quelle est cette épreuve ?
- Vous le saurez bientôt. Lorsque le parchemin sera retrouvé, vous le rapporterez au point de ralliement de votre faction.


*En effet, de grandes tentes avaient été montées à l'Est et au Sud de Monaria, des bannières ornées des emblèmes d'Angus et d'Axus signalaient où chacun devrait se rendre.*

[Retrouvez la lettre de mission de Dilik, perdue quelque part entre Syrka et Monaria. Rapportez-la et jetez-la à terre sur la case de votre camp. Celui qui la trouve aura un petit avantage pour la suite, s'il est attentif.]
Dragonium
Dragonium
Avatar du personnage
Membre de l'équipe du jeu
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 |
Le 19/10/2012 à 20:30:10
Kfsuqf cf ljrthpm.

Md qnssfts cf kb osdtdosf dts fmwnzd qzs Dvrfaf, fszoc nzjssd ed mz dnoesdshf cfr idsapqjrudt.

Opts ebhsd wzmnjq dd rtf cf csnjs.


*Dilik prit la lettre rapportée par Red Coin et la remit à Aetius*

- Aetius, je suis Dilik, envoyé par Eusèbe, et voici ma lettre de mission.
- C'est parfait, jeune homme. C'est parfait. Eusèbe vous a parlé des deux fléaux qui touchent notre contrée ?
- Oui, les empoisonnements au venin et la perte d'expérience. Comme j'ai quelques compétences en alchimie, j'ai mis au point une formule pour créer une potion qui empêchera vos combattants de perdre leur expérience en mourant.
- Cela semble fort intéressant. Expliquez nous ce que nous devons faire.
- Pendant que votre peuple cherchait mon parchemin, j'ai affiché devant les deux tentes une liste d'ingrédients dans le langage codé que nous autres, herboristes, utilisons. Comme je ne connais pas l'île, je ne sais pas où les trouver. Je récompenserai le premier des deux camps à m'avoir rapporté tous les ingrédients en fabricant cet élixir et en le distribuant aux vainqueurs. Pour vous montrer de quoi je suis capable, j'ai prévu quelques potions pour vous encourager à m'aider. Je les déposerai à Monaria, devant l'échoppe d'Aetius. Utilisez-les, mais n'en abusez pas : il en faut pour tout le monde, et ce sont des potions qui ne se conservent pas. Il ne sert à rien de les mettre à la banque.


[Décodez la liste d'ingrédients, allez les chercher puis rapportez-les sur la case de votre camp. ATTENTION : tout objet jeté sur ces cases ne PEUT PAS être récupéré.]
- Les potions spéciales offertes pour l'animation seront ensuite supprimées du jeu, ne les stockez pas : vous priveriez un autre joueur pour rien.
- Vous pouvez vous rendre et attaquer sur toutes les cases, y compris celles du camp opposé.
- Lorsque l'un des deux camps a déposé au moins la quantité requise (ou plus) de chaque ingrédient, l'animation se termine. Si aucun des deux camps n'a réussi à réunir tous les ingrédients avant demain midi, Dilik ne pourra pas faire sa potion.
Dragonium
Dragonium
Avatar du personnage
Membre de l'équipe du jeu
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 |
Le 20/10/2012 à 00:23:18
LISTE D'INGRÉDIENTS
-=–=—=–=-
10 ofojsfr e'ns
10 ofqmdt dodsffsjpvdt
10 xfty ajfmdvw
10 pvdvdt cf rdnsojno
3 rbbt cf ebqjmf
10 qvmfr
10 bpqbty
10 ejnmdt c'fzv afmjsf


*Les fidèles d'Angus semblaient avoir été démotivés par le mauvais temps, seuls deux s'étaient présentés. Ils ne pouvaient pas faire grand chose face au bloc formé par leurs adversaires. Les ingrédients divers s'amassaient sous la tente du dragon et c'est logiquement les troupes d'Axus qui réunirent tous les éléments demandés par l'herboriste. Un coup de corne retentit pour annoncer à tous que le duel prenait fin. Alors, Dilik, sous le regard attentif de ceux qui avaient participé, se mit à compter les ingrédients*

- 10 pépites d'or
- 10 perles énergétiques
- 10 yeux bigleux
- 10 queues de scorpion
- 3 sacs de farine
- 10 runes
- 10 coraux
- 10 fioles d'eau bénite. Voilà, tout y est.


*Il broya, distilla, mélangea, chauffa et fit macérer les diverses choses pour, après une heure de petite ébullition, s'exclamer*

- C'est enfin prêt !

*Chacun se mit en file indienne, tant les mages que les guerriers, souvent indisciplinés. Il n'était plus question de rigoler, les efforts de chacun seraient enfin récompensés. Aetius apporta une caisse de petites fioles en verre avec leurs bouchons. Dilik commença à les remplir à moitié. Chacun passa devant l'herboriste pour prendre sa fiole. Certains la garderaient comme un trésor, commençant déjà à regarder de travers les personnes autour d'eux, d'autres l'utiliseraient immédiatement pour faire la nique aux licornes. Finalement, tout le monde était content. Dilik reprit la parole*

- S'il vous plaît ! Un peu d'attention ! Je vais dès à présent relancer la production de potions de soin, et je demanderai à Aetius de me fournir un plan de l'île pour aller de ville en ville fabriquer des anti-poisons. Les venins sont une science complexe et la fabrication d'antidotes connaît souvent des échecs. C'est pourquoi les anti-poisons sont si rares. Si vous possédez des venins que vous voulez transformer, il faudra m'en apporter une dizaine et je verrai ce que je peux en tirer. Je commencerai mon service dès cette nuit.

*Les prouesses de Dilik suffiraient certainement à convaincre le groupe de chasseurs à l'origine de la révolte de laisser Aetius dormir en paix pendant quelques temps. Peut-être mettrait-il au point d'autres nouvelles formules lorsqu'il aurait pris ses marques sur Dragonium.*

[Les personnes ayant déposé au moins 1 objet sur la case du camp vainqueur seront récompensées par une potion, déposée directement en banque dans un délai de 24 heures.]

Accéder au débriefing de l'animation

Forum de Dragonium > Role Play > RP des PNJ > Pénurie de potions à Monaria


Page 1 - Aller à la page 1
CC-BY-NDLes messages publiés ici le sont sous licence Creative Commons CC-BY-ND. Pour plus d'informations, consultez les CGU.
Dragonium est un jeu de rôle en ligne gratuit, jouable par navigateur (WMORPG/MMORPG). Sans Flash, il est compatible avec la plupart des navigateurs et des téléphones mobiles. Une fois inscrit, parrainez vos amis et récupérez une partie de leurs gains.
D'importantes adaptations ont été mises en place pour le rendre accessible aux non-voyants afin qu'aveugles et valides puissent jouer sur la même interface graphique.